Quand vous pensez aux « aliments santé », il est probable que le chou frisé et les smoothies viennent à l’esprit. Et même si vous ne pouvez pas vous tromper avec les légumes-feuilles, vous pouvez, en fait, commettre de graves erreurs nutritionnelles en préparant un smoothie. (Et nous ne parlons pas seulement d’un mauvais mélange.)
Bien que les ingrédients de la plupart des smoothies réussissent le test nutritionnel, il est très facile d’en rajouter (pensez à la poudre de protéines, au beurre de noix et aux graines), d’accumuler d’énormes quantités de sucre et de sous-estimer ou surestimer le nombre de calories ou de grammes de matières grasses et de protéines que vous consommez réellement. (Ce n’est pas la seule raison pour laquelle votre smoothie peut saboter votre régime alimentaire.
C’est exactement la raison pour laquelle NutriBullet a créé son dernier produit – un mélangeur qui change les règles du jeu appelé NutriBullet Balance – qui est conçu pour résoudre chacun de ces problèmes et, franchement, pour rendre les smoothies à nouveau sains. Le mixeur a un Smart Nutrition Sensor™ intégré qui se connecte via Bluetooth à une application sur votre smartphone ou tablette. Une fois connecté, le capteur fournit des mesures en temps réel, des informations nutritionnelles et le mode d’emploi de la recette.
Découvrez aussi : Constipation : Symptômes, Causes et Traitement
Comment ça marche : vous pouvez filtrer les recettes de smoothie dans l’application NutriBullet Balance en fonction de vos objectifs nutritionnels ou de vos préférences alimentaires (végétalien, hypocalorique, sans gluten, etc.) ou choisir de le faire soi-même (essayez l’une de ces recettes de smoothie qui contiennent tous les nutriments dont vous avez besoin dans une tasse). L’application vous indiquera la quantité de chaque ingrédient à ajouter, et dans quel ordre, afin que vous n’obteniez pas ce morceau ennuyeux de poudre de protéine non mélangée au fond. Pendant que vous versez, disons, du lait d’amande, le capteur suivra la quantité que vous y mettez et vous avertira quand il y en aura assez. Verser trop par erreur ? Pas de soucis, cela reflétera le nombre exact de calories à la fin.
Les avantages ne s’arrêtent pas là : C’est ennuyeux AF quand votre smoothie est trop épais pour une paille, ou si coulant que vous avez l’impression de boire de la soupe. Maintenant, vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de consistance afin d’obtenir le smoothie parfait à chaque fois. En utilisant l’application, vous pouvez également créer des listes de courses et suivre les articles de garde-manger afin d’avoir toujours les ingrédients de smoothie nécessaires à portée de main. (Il suffit d’abandonner ces « ingrédients sains qui transforment vos smoothies en aliments vides.
Ce nouvel outil de cuisine de fantaisie vous coûtera environ 180 $ pour l’ensemble (y compris la lame, les tasses, les jantes et les couvercles). Mais comparez cela à l’indulgence de votre smoothie shop à 10 $ par jour et, tout d’un coup, cela ressemble à un investissement solide.
Le Nutribullet Balance est disponible en pré-commande dès maintenant et sera distribué à certains détaillants pendant la période des Fêtes. (Ce qui signifie, ouais, vous devriez l’ajouter à votre liste de souhaits.) Bon mélange !
Découvrez aussi : Comment Éviter la malnutrition chez L’enfant ?