Comment faire du sucre exfoliant maison

sucre exfoliant maison

Avec seulement quelques minutes de temps et deux ingrédients simples, il est facile de faire un exfoliant au sucre fait maison. Bonus : C’est un cadeau de dernière minute parfait pour tous ceux qui restent sur votre liste !

Le sucre est un excellent exfoliant parce que les petits cristaux commencent à se dissoudre dans l’eau, ce qui rend le gommage moins abrasif pour la peau, dit Kally Papantoniou, M.D., avec Advanced Dermatology PC. Les huiles de support, comme l’huile de coco, l’huile d’amande ou l’huile d’olive, hydratent la peau et préviennent la perte d’humidité. Papantoniou recommande l’huile de noix de coco pendant les mois d’hiver car elle maintient une barrière pour protéger la peau des intempéries. Le mélange de quelques gouttes d’huiles essentielles peut améliorer l’expérience sensorielle, et chaque type apporte des bienfaits différents pour la peau. Essayez l’huile de lavande pour un effet relaxant ou l’huile de théier pour combattre l’acné.

Comment faire le sucre fait maison Exfoliant de sucre :

> 1 tasse de sucre granulé
> 1/2 tasse d’huile de noix de coco vierge bio
> En option : des gouttes de votre huile essentielle préférée.

Étapes

Mélangez le sucre et l’huile dans un bol – si vous avez besoin de faire fondre l’huile de noix de coco à l’état liquide, assurez-vous qu’elle n’est pas trop chaude ou qu’elle dissout le sucre. Ensuite, ajoutez plus de sucre si vous désirez un gommage plus grossier. Une fois que vous avez atteint la consistance désirée, ajoutez 10 à 20 gouttes de votre huile essentielle préférée. Le gommage peut être utilisé sur votre corps 2 à 3 fois par semaine.