Ceinture lombaire, les différents modèles

La ceinture lombaire est très répandue et fortement conseillée aux sportifs. Il en existe plusieurs gammes qui sont adaptées à diverses utilisations. Il s’agit notamment de : la ceinture lombaire flexible ou souple, celle du maintien lombaire, celle de l’hyper extension du dos ou du rachis et celle qui immobilise la colonne vertébrale. Elles ont toutes une bonne fonction dans le maintien en forme. Découvrez plutôt ! Cliquez la pour découvrir les différents modèles de ceinture lombaire.

La ceinture lombaire souple

La ceinture lombaire souple apporte à l’organisme un maintien confortable et souple. Elle permet une relaxation aux articulations de dos et limite la plupart des mouvements pendant une activité ou un mouvement du corps. L’utilisation de ceinture lombaire souple produit des effets proprioceptifs et antalgiques sur les zones traitées. C’est d’ailleurs pour cette raison que la ceinture lombaire souple est indiquée pour atténuer certaines douleurs telles que celle du rachis sans pathologie inflammatoire. Elle s’utilise aussi dans le cadre d’une douleur tumorale ou infectieuse notamment les lombalgies. Retrouver en suivant cette adresse comment soulager des douleurs du dos et des lombaires.

La ceinture lombaire de maintien

Elle est produite sur mesure. La taille et la longueur de la ceinture sont donc décidées sur la base de votre tour de taille. Elle a aussi sur son utilisateur un effet proprioceptif et antalgique. En cas de douleur ou de maux rachidiens, de dommages osseux, des articulations ou dans le cas d’une activité risquée, cette ceinture est la mieux indiquée. Elle est d’une utilisation modérée.À l’image des médicaments prescrits par un médecin et dont la posologie est indiquée, la ceinture lombaire s’utilise sur prescription médicale. Son utilisation fait l’objet d’un suivi médical.

La ceinture de maintien lombaire et immobilisation

Cette ceinture empêche le développement exagéré du rachis. Elle est utilisée dans le traitement des douleurs rachidiennes pathologiques qui engendrent pour la plupart d’autres répercussions. Elle s’utilise aussi pour contrôler le tassement de la vertèbre et permet de réduit la cyphose. Elle est également efficace dans le traitement d’une ostéoporose. Vous pouvez également l’utiliser comme corset pour prévenir des douleurs dans l’exécution des travaux à risques. Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir pour chaque type de ceinture lombaire, faites votre choix à bon escient. Si votre mal persiste toujours, n’hésitez plus, choisissez votre ceinture selon la nature de votre mal.

Lisez à travers cet article comment protéger vos yeux des écrans.