Pourquoi vous devriez avoir une petite collation après chaque séance d’entraînement

Lorsque vous terminez une séance d’entraînement, vous tombez dans l’un des deux camps : vous êtes affamé pour la nourriture ou vous avez peur de la nourriture. Mais les membres de ce dernier groupe peuvent avoir besoin de repenser leur stratégie de ravitaillement en carburant, car cela pourrait saboter votre perte de poids ou vos objectifs liés à la forme physique. (Si vous êtes dans l’ancien camp, voici comment gérer les envies après l’entraînement).

Il y a plusieurs raisons de sauter de la nourriture juste après une séance d’entraînement. Certains pensent que cela ruinera le travail qu’ils viennent de faire, tandis que d’autres pensent simplement qu’ils n’ont pas l’appétit pour cela, dit Heidi Skolnik, propriétaire de Nutrition Conditionnement. Et c’est logique : La recherche montre que l’exercice – en particulier les poussées longues ou intenses – diminue l’hormone de stimulation de l’appétit, la ghréline, et qu’il faut parfois jusqu’à trois heures pour que votre appétit revienne à la normale.

Mais si vous ne mangez pas dès que possible, votre appétit peut vous faire tomber par-dessus la tête dès qu’il revient, dit Skolnik. De plus, le fait de retarder le moment où vous mangez ralentit votre processus de récupération, ce qui pourrait faire en sorte qu’il soit difficile de tout donner la prochaine fois que vous irez au gymnase.

Heureusement, tout ce que vous avez vraiment besoin de faire, c’est de prendre une petite collation de récupération, idéalement dans l’heure qui suit la fin de votre séance d’entraînement. Skolnik dit que c’est à ce moment que votre corps est le plus réceptif à la réparation musculaire et au réapprovisionnement en glycogène (le glucide emmagasine l’énergie que votre corps tire de l’énergie rapide). Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un smoothie de 600 calories spécialement formulé, soit quelque chose d’aussi simple qu’un yogourt et une banane, une pomme et un bâtonnet de fromage, ou même huit onces de lait au chocolat peuvent suffire à détendre l’atmosphère, ajoute-t-elle. Tant qu’il comprend des glucides et des protéines qui restaurent l’énergie dont vous avez besoin pour démarrer le processus de récupération, vous êtes bon. (Voici 6 collations intelligentes à manger après une séance d’entraînement.

Ainsi, la prochaine fois que vous parlerez de carburant post-récupération, faites l’investissement calorique, dit Skolnik. Cela maximisera votre temps de transpiration et vous permettra d’obtenir un meilleur rendement à long terme. (Curieux d’en savoir plus ? consultez ces 10 conseils de récupération post-entraînement.