Vous avez décroché votre premier emploi et vous disposez maintenant d’un bureau. Vous vous interrogez à comment choisir la chaise de votre bureau. Voici pour vous les critères à prendre en considération au moment de choisir votre chaise. Lisez à travers ce blog plusieurs articles de conseils utiles pour les chaises de bureaux.
Le revêtement et le rembourrage
Commencez par le confort qu’offre la chaise de bureau de votre choix en vérifiant son rembourrage. Ce critère est purement subjectif. Il dépendra de vos goûts. Aimez-vous vous assoir au sein d’un fauteuil mou, douillet ou dur ?
Quant au revêtement, vous aurez le choix entre les chaises en cuir, en tissu ou en simili. Ici aussi, le choix dépendra de vos goûts.
La résistance de la chaise
Il n’est pas question que vous remplaciez votre chaise tous les 6 mois. Il faudra alors mettre un point d’honneur sur sa résistance. Vous aurez à faire cette vérification pour l’assise et le dossier, mais également pour toutes les autres parties de la chaise. Pendant votre période d’essai, bouger suffisamment dessus pour vérifier sa solidité. Lisez ces conseils pour évitez les mal de dos au bureau.
La Stabilité
La stabilité de la chaise n’est pas à négliger puisque vous serez amené à bouger sur celle-ci pour une raison ou pour une autre. Cela pourrait avoir de grande conséquence. Prenez alors la peine de vérifier si votre chaise est parfaitement stable.
La hauteur
Ce critère est à prendre très au sérieux. C’est d’ailleurs l’un des critères les plus importants. Il est important d’adapter à votre taille la chaise que vous aurez choisie. L’idéal serait d’avoir les deux pieds bien posés au sol. Si la chaise dispose d’un repose-pied, vous devez pouvoir les atteindre au moins. Une fois assis sur la chaise, vous devez être totalement à l’aise au bureau.
Le dossier inclinable
L’avantage d’avoir une chaise légèrement inclinable est qu’elle pourra amortir votre dos chaque fois que vous allez vouloir vous y enfoncer. Ne prenez alors pas à la légère ce critère.
Accoudoirs et roulettes
Avoir des accoudoirs réglables vous permettra d’adopter la meilleure position en travaillant. Ce qui vous permettra de bénéficier d’un confort optimal. Quant aux roulettes, il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un luxe, mais elles vous permettront de tourner facilement pour prendre des choses sur la table à côté sans être obligé de vous lever.
Découvrez à travers notre article les bienfaits d’une chaise ergonomique.