Chaise ergonomique : les bienfaits

Il vous est déjà arrivé de rentrer avec des courbatures et des crampes dans les membres ou avec un mal de dos terrible. Chose normale, vu tout le temps passé en position assise dans des meubles pas toujours confortables. La solution idéale se trouve dans les chaises ergonomiques qui ont de multiples avantages à découvrir absolument. Cliquez-ici pour lire des articles de conseils sur les chaises ergonomiques.

Les différents types de chaises ergonomiques

Le nombre de personnes souffrant de maux de dos, du cou ne sont pas négligeable. En effet, à force de rester pencher sur le bureau à longueur de journée peut provoquer une déformation de la colonne vertébrale, et favoriser l’obésité chez d’autres. La chaise ergonomique a été pensée dans le but spécifique d’éviter les multiples maux et de permettre de travailler en toute sécurité. Il existe trois grands types de sièges ergonomiques.

Le fauteuil ergonomique

Semblable à un fauteuil de bureau classique avec un dossier, des accoudoirs, un repose-tête et muni de pieds à roulettes, il a la particularité d’être réglable. En effet, quel que soit l’utilisateur, chaque partie du fauteuil peut être réglée afin qu’il s’adapte parfaitement à son anatomie. Très confortable, il permet d’éviter des problèmes d’articulations et de déformation osseuse. Retrouvez des conseils sur les chaises de bureau pour atténuer votre mal du dos.

Le siège assis-genoux

Ce siège est pourvu d’un repose genoux et permet de bien repartir le poids du corps de façon à travailler confortablement. Certains possèdent aussi un dossier pour permettre à l’utilisateur de s’adosser. D’autres sont à bascule pour faciliter les mouvements de celui qui l’utilise.

Le siège assis-debout

Ce siège est plus haut, et se rapproche plus d’un tabouret de bar. Sa particularité est que l’utilisateur a les jambes en position verticale, le dos droit et par conséquent la colonne vertébrale droite aussi. Il permet ainsi de ne pas sentir de douleur ni de courbatures.

Les bienfaits d’un siège ergonomique

Le siège ergonomique a été conçu pour :

  • Permettre au dos de l’utilisateur d’être droit en lui évitant de se courber par-dessus la table.
  • Permettre à la nuque de ne pas se déformer en restant droite grâce au dossier.
  • Favoriser une meilleure répartition du poids du corps grâce au siège assis-genoux.
  • Permettre une meilleure circulation du sang dans l’organisme.
  • Eviter les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète ainsi que le ramollissement des muscles.

Il ne faut pas oublier de se mouvoir aussi de temps à autre, pour mieux favoriser la circulation du sang dans l’organisme.

Retrouvez ici les meilleures marques de gaines amincissante.