Comment mesurer votre tension ?

Comment mesurer votre tension artérielle ? Question très importante, elle mérite qu’on s’y attarde. Les lignes à suivre vous expliquent brièvement comment faire pour mesurer votre tension artérielle à la maison. Retrouvez à travers ce site spécialisé plusieurs modèles de tensiomètres.

Prise de tension soi-même : les don ’t et les do

La prise de tension par un médecin fait augmenter le stress au risque de faire monter votre tension artérielle. Pour y remédier, il est conseillé de le faire soi-même à la maison. Que vous disposiez d’un tensiomètre au poignet ou à bras, il est conseillé de ne pas avoir une vessie pleine lors de la prise de tension. Aussi, trente minutes avant la prise de votre tension artérielle, il est proscrit de fumer, de boire du café, de se doucher, de consommer de l’alcool ou de faire des exercices physiques. De plus, avant la prise veuillez bien vous débarrasser des montres et bracelets afin de ne pas compromettre les mesures. Découvrez comment remonter votre tension à travers ce site.

Prise de tension soi-même : comment faire ?

Avant toute mesure de tension, il est important d’adopter une bonne posture. Il faut donc que vous vous asseyiez à une table, le dos à plat soutenu grâce à un dossier. Prenez une courte pause d’environ cinq minutes avant votre prise de tension. Sur votre bras nu, positionnez au-dessus du pli du coude, à environ deux centimètres du poignet, votre brassard en le serrant légèrement. Le tensiomètre poignet doit être positionné au niveau de votre cœur pour la prise de mesure. Adoptez un même bras pour l’ensemble des mesures. Pour un tensiomètre à bras, posez votre avant-bras ainsi que la paume face au ciel sur la table. Une fois toutes ces dispositions prises, vous pouvez démarrer votre prise de mesure. Appuyez sur le bouton du tensiomètre. Afin de ne pas fausser les mesures, ne parlez pas, ne bougez pas. Une fois la prise terminée, relevez les mesures affichées sur le cadran. Vous pourrez lire deux mesures. La première est celle prise lorsque le sang est envoyé dans les artères. Elle est appelée pression systolique. La deuxième par contre est la pression diastolique et représente la pression lorsque le cœur se relâche.

Découvrez quelle marque choisir pour les brosses à dents électriques.